Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
10 août 2013

L'alphabet de la rentrée de Tim , new Life n°27

En septembre mon fils rentrera en Moyenne section,

je voulais pour cette occasion lui fabriquer un alphabet pour décorer sa chambre.

J´avais une idée précise de ce que je voulais faire mais j'ai mis du temps pour me lancer !

Sur une grande toile j'ai collé des lettres qui me restaient d'un scrap ,

des lettres chinés et qui servaient dans des bureaux anglais ,

des animaux plastiques qui ont appartenus aux filles... Des boutons..

de la colle , de la peinture et du temps ...

Je suis super contente du résultat :

IMG_1975

seul petit soucis mon fils me regarde et me dit :

" tu sais je le connais mon alphabet en grosses lettres et en attaché ! Maintenant je veux apprendre à lire ! "

Je me suis dit ça va que ça fait tableau .

IMG_1971

Et pour le décodé :

A: abeilles qui m'ont été offerte ce sont des épingles , B : boutons la baleine elle est trop grosse, C: chat qui me restait de Noël , D : dino sauvé des griffes de mon fils, E : éléphant d'une surprise, F: fleur bouton trouvé par les filles je n'allais pas utiliser mon beau faon, G: Girafe cadeau surprise du menu enfant du zoo de Beauval, H: hippo , I: insecte reste de mes bijoux, J: jaguar , K: kangourou, L :lion ( animaux offert par une tata) , M: morse ( maman un phoque avec des dents !) , N : noisette ( pas de serpent chez nous ) , O: ours, P: poisson qui vient d'un ancien album photo que j'avais fait en cartonnage et aussi parce que le panda je le garde ,Q: le quagga une sorte de zèbre âne ( ça tombait bien je venais de trouver un âne dans la boîte ) ,R : Rhinocéros hors de question de sacrifier un renard, S:  Singe récupéré d'un jeu acheté en vide grenier et impossible à monter ,T: tortue ramenée à mes 20 ans de mon voyage à saint-Martin, U : urubu ( là c'est un oiseau barbie donné gracieusement par mes filles ) , V : voiture kinder, W: wapiti ramené du Canada , X : xylophone j'avais pas de xérus sous la main , Y: yak un peu maigrichon , Z : zèbre de la même boîte que les autres animaux de la boîte faune offerte par tata mais faut avouer que autant les animaux schleich sont sublimes autant certaines sous marques sont trop moches ...

 

IMG_1982IMG_1986IMG_1987IMG_1983

Comme on est le 10 août ce sera mon new Life du mois d'août ! 

 IMG_1991

Il me reste encore du travail avant de terminer la nouvelle déco de la chambre de mon fils.

 

Publicité
Commentaires
P
C'est superbe, j'adore !
S
J'adore l'idée !! C'est canon !
T
waoh ça c'est une géniale idée! tu vas pouvoir bientôt mettre au N nager et au L lunette héhé bises à toute ta tite famille<br /> <br /> ps j'espère que ta puce est enfin tranquille avec toutes ses misères .
W
Oh mais j'a-dore!!! Quelle bonne idée d'avoir tout peint de ce bleu très joli!
D
une très bonne idée c' est excellent et ce bleu est très beau, tu as assuré e comme toujours,, ton fiston va avoir une jolie chambre je n' en doute pas une seconde bravo biz
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité