Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
14 février 2013

Cap ou pas cap: le défi de la chemise(tte)

Avec la fin des supersticieuses un groupe face book c'est créé puis un blog, 

avec Cilou et Cécile Rose nous avons décidé de nous lancer .

Cap ou pas cap , les sériales défieuses.

Le thème de février :

la chemise

Le 14 février c'est la saint Valentin je ferais donc des chemises pour mes deux hommes.

Sauf que mon homme préfère la chemisette ...

Pour ce duo père/fils ce sera donc des chemisettes.

Pour mon fils le modèle chemisette des intemporels en 4 ans 

et pour mon homme ?! 

Je devais me faire prêter un burda mais mon fils a décidé d'avoir la grippe !!!!

et puis éclair de génie... dans mon délire patron vintage j'avais acheté des patrons homme sur ebay!

Petite sélection pour mon homme :

image

Si ça c'est pas du patron !

Au moins je suis certaine que personne n'aura le même que moi 

hihihihihihi !

Il a choisi le patron style (modèle Starky, en ref à la coupe de cheveux)

Le patron taille très bien !

image

Pour le tissu il a été acheté à Londres chez fabric Galore,

ce n'est pas exactement dans Londres mais en banlieue ,

environ 30 minutes de bus mais c'est le paradis du tissu!

Tissu spécial chemise de très belle qualité à 2 livre car c'est les soldes

(je regrette de ne pas avoir acheté 2 m de chaque) ,

j'ai pris le coupon rayé vert/blanc et du liberty à 12 livre le m.

( et oui c'est du vrai liberty , ils sont encore sur les cartons et pas de la copie sauf qu'il date des saisons précédentes)

J'en ai profité pour prendre un cours sur le liberty , coton, tanalaw, soie, laine, jersey, voile .

Ils avaient une collection de jersey dont le capel rose poudrée...

j'ai fait un carnage là bas pour ma CB mais surtout en tissu homme,

et j'ai acheté le liberty cars en 100% coton pour faire des shorts à mon fils!

 Je suis super fière d'avoir dompté la chemise et d'avoir fait une poche qui pour moi est parfaite !

 image

 Et maintenant portée par l'homme dont vous ne verrez pas la tête (il a la grippe)

chemisette flo

chemisette flo col

chemisette flo dos

chemisette liberty fleurs

J'ai longtemps hésité sur les boutons mais comme mon homme pense la porter surtout le week end ,

je me suis lâchée sur le coloré! 

Il aura un bermuda assorti plus tard.

 Pour le duo père fils porté faudra attendre les beaux jours.

 image

Mon fils aime sa chemise mais il préfère rester en pyjamas dans le  canapé sous une couverture,

entre coloriage, légo ... il est claqué et regarde en boucle ...

"au début elle est petite, après elle est toute nue et après elle est grande..." 

Comment ça c'est un dessin animé de filles ? lui il regarde juste le même épisode celui où elle est un cowboy !!!

Et puis que l'on ne me dise plus que c'est une petite gripette!!!!! 

Je retourne coudre un peu ... c'est bientôt l'anniversaire de mini-moi et je n'ai rien fait .

 

Publicité
Commentaires
L
Pour être honnête, quand j'ai vu les tissus associés à un titre laissant présager qu'ils allaient servir à faire des chemises, je me suis dit 'nom de nom, on est mal'. Et bien le résultat est juste superbe! C'est chic, un brin décalé : ça en jette!
M
Elles sont d'enfer! Bravo!!!
E
Elles sont superbes !!! Et tes finitions magiques de netteté ..t'es super forte !!! <br /> <br /> Les boutons colorés c'est sensass !!! Vivement le Printemps qu'on les voit ensemble tes hommes !!!!! <br /> <br /> Pour la grippe je confirme, c'est du costaud ..ici N°3 a la maison 1 semaine, dont 3 jours sous la couette et 5 sans presque se nourrir ...quand un môme est aussi à plat, c'est que c'est une vraie saleté ce truc ...mon courage à ton petit d'Homme !! Pauvre chou !!
L
félicitations elles sont très jolies , mon homme n'en porte pas dommage !<br /> <br /> bises
C
très jolies et toujours aussi douée, tu as des doigts de fée. Ils vont être beaux tes hommes
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité