Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
31 décembre 2012

Le LighWaves de maman

Quand le modèle est apparu sur ravelry ,

j'ai totalement craqué.

Le LigtWaves

de Susan Aschcroft

Mais il a fallu attendre que les explications arrivent 

et là je n'ai pas réussi a m'arrêter ...

vague 1

il monte très très vite quand on a compris les rangs raccourcis,

vague 2

il faut juste ne pas se tromper entre chaque marqueurs !

vague 3 4 5

Je l'ai tricoté en laine d'agneau, la lambswool de Phildar .

vague en loupe 2

Mon châle a même été choisi pour montrer des exemples de réalisations non réalisées avec la laine préconisée.

vague en loupe

J'ai eu un réel plaisir à le tricoter pour ma maman.

au blocage vague

Il était sous le sapin le 25 au matin,

le 24 au soir pour son anniversaire elle a aussi eu du fait main mais vous verrez ça la semaine couture.

lighwaves de maman

Il est magnifique et d'autres versions vont voir le jour ....

Comme il a été tricoté avec amour ma maman le porte même si le mohair du gris gratte un peu .

Et pour celles qui se demandent comment je fais pour tout faire ...

 je tricote partout, en voiture (4h aller retour presque tous les week end) , dans les salles d'attente (que j'ai beaucoup pratiqué cette année) et sur la plage ...

tricoter a la plage ligtwaves

Dernier jour de 2012...

à l'année prochaine!

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'ai acheté le patron et j'arrive maintenant au changement de couleur avec la laine kuoni. J'avoue ne pas très bien comprendre les explications en anglais... est-ce que je pourrai trouver une explication en français quelque part ?<br /> <br /> en tout cas merci<br /> <br /> evelyne
M
Je ne connaissais pas les lightwaves et je n'ai pas le temps de tricoter, mais en voyant les trois que tu as faits j'ai très très envie de m'y mettre (je vais commander les explications !). Merci pour ce partage !
K
Il est tout simplement sublime ...........Très bonne année 2013 à toi ...et tous tes renardeaux ...
C
Il est sublime. Tiens, je vais prendre mon tricot pour aller à Nîmes cet aprèm. Bises et très bonne année à tous.
M
Je ne le connaissais pas, j'y cours, merci! Meilleurs voeux et bisou
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité