Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
1 janvier 2010

Mon manifeste pour 2010: Tous en vêtements issus du recyclage!

L'année dernière je voulais monter mon entreprise basée sur la création de vêtements pour enfants issus du recyclage de vêtements d'adultes!
Cette année je me fixe un but: 1 an pour que toute ma famille soit habillée en vêtements réalisés uniquement par mes mimines! Et si possible un maximum issus du recyclage!
Un mélange de vieux vêtements et de tissus neufs!
Je commence par le plus simple la garde de robe de petit bout, je lui monte une penderie recyclage en commençant avec du 6 mois, son armoire étant vide  tout est à faire!
Ensuite je m'attaque aux armoires des mini-moi en remplaçant chaque vêtement devenu trop petit par une de mes réalisations, issus du recyclage au maximum.
Ensuite viendra mon tour mais pour moi le chalenge est double, par tranche de 2 kilos perdus je me fabrique un vêtement, tout vêtement devenus trop grand passera aussi au recyclage pour en créer pour les enfants!
Et si mon homme me fait confiance ensuite viendra son tour!

Mais je ne fabriquerai pas tout certaines choses sont pour moi impossibles et n'entreront donc pas dans mon challenge: culottes, soutien-gorge, caleçons, body, chaussettes, chaussures mais aussi et surtout maillots de bain et justaucorps!
Par contre chapeau, bijoux,sac, colliers, écharpes... accessoires seront aussi réalisés!

Dans 1 an je publierais mes conclusions! et vous pourrez voir ici ma progression jours après jours!

Mon manifeste pour 2010:
Tous en vêtements issus du recyclage!

La première pièce pour petit bout verra le jour demain! des petites brassières coupées dans un vieux pantalon en lin de ma maman, un reste d'éponge qui m'avait servi pour faire une sortie de bain au cousin, du velours  qui me reste d'un déguisement de mini-moi et pour les tissus neufs ceux du swap avec le papa noël!

Publicité
Commentaires
A
ah ouai y'a challenge !<br /> en tout cas c'est une tres bonne idée, dans la mesure du possible. c'est vrai que j'empile depuis quelques temps les vieilles fringues dont le tissus me plait mais je n'ai pas encore taillé dedans. <br /> il me tarde de voir tes realisations.<br /> de mon coté je vais repenser a ca et peut etre tailler dans ma pile la prochaine fois !<br /> a bientot
M
;)
L
Ah tiens, je me retrouve dans ta résolution, je changerai juste en "faire un maximum de choses par soit même, en commançant par les vêtements".. et en continuant par la cuisine, la déco,les jouets pour ma futur puce etc.... allez tiens, je te mets dans mes liens, je viendrai faire un tour pour voir l'avancé de ton manifeste!bizzzz et à bientôt!
I
Bravo pour ce défi! Les chaussettes sont très agréables à tricoter et bien plus chaudes... mais il faut beaucoup de temps! Dans "la coupe à plat" N°3 de Jacqueline Chiappetta (enfants et bébés), tu as les explications des patrons pour culottes, caleçons, soutien-gorge fille, etc. Je suivrai tes avancées avec intérêt!
M
Pour Cemoya, réduire mon stock de laine à zéro est impossible pour moi ma maman me renfloue trop souvent^^ Pour les autres un grand merci pour votre futur soutien et pour Cruela je te lâche "cruellement" cette année pour les soldes je te laisse ma place pour faire des méga super affaires dans mon coin préféré des galeries...
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité