Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
13 août 2012

Non pas français Belge !

Quand le thème des sériales crocheteuses N°130  est tombé chez Couleurs et gourmandises

Pour cette fois, sortez menottes, pistolets et cagoules, appelez Arsène Lupin ou Derrick selon vos préférences,
nous allons jouer aux Gendarmes et aux voleurs!
Alors de quel côté serez vous? les gentils ou les méchants? 
Bon crochet à vous...
PS: toutes ressemblances avec des personnes existantes seraient fortuites et imaginaires..:-)

Qui est le gendarme? qui est le voleur?
 

Je savais exactement qui je voulais être!

Si j'étais policier, enquêteur ou détective ...

Je serais Belge!

Avec un petit chapeau,

une cane,

un mini noeud papillon,

une montre gousset,

un double monocle pour lire

et une petite moustache !

Je serais le héros des romans d'Agatha Christie:

Hercule Poirot!

Hercule Poirot, détective privé

Je l'avais déjà mis à l'honneur sur les tee shirt de mon fils 

(cliqué je suis très fière de cette création )

Pour commencer sa petite moustache!

moustache_poirot

A la base l'idée/tuto vient de là:

Easy make me happy!

je l'ai ajusté à la taille de la moustache que je désirais plus large moins longue et les bouts moins rebiquant.

Un petit noeud noir tout simple sobre comme lui

collier_poirot_et_livre

 et pour symboliser l'élégance de cet homme ce qui pour moi est la marque du dandy la petite fleur fraiche violette qu'il porte au revers de son manteau.

Le tout monté sur une version de sa montre gousset pour me faire un collier hommage à Hercule Poirot!

collier_poirot

Et vous voleur ou policier?

et au format carré pour le musée:

carre_poirot

Et porté me direz vous?

le_collier_hercule_poirot

Dernière photo prise depuis la superbe terrasse de notre maison sur notre presqu'île!

Les vacances, c'est terminé! 

15 jours à la mer, c'était parfait...

maintenant il faut que je réponde à tous vos gentils com!

et que je vous montre mon Rockefeller entre autre...

Publicité
Commentaires
V
Ah Hercule Poirot et Miss Marple!!! Je suis fan! Moi aussi, j'aurais été policier... reste à choisir lequel... j'en aime beaucoup... Harry Bosch de Michael Connely n'est pas mal, dans un autre genre!
D
un hercule poirot au féminin!! jolie moustache,!! beau noeud pape mais c' est bien sûr!!<br /> <br /> <br /> <br /> une bien jolie robe aussi bravo biz
M
génial tout simplement
C
Mais pourquoi personne ne veut ressembler à Derrick, le pauvre !!! Lol !!<br /> <br /> ta robe aussi est jolie !
N
une bien bonne idée ..moi aussi je l'aime beaucoup...nath
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité