Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
6 juin 2012

Le tour du monde à la voile : SC n°120.

Cette semaine c'est Eiline qui a le gouvernail, elle a mis le message suivant:

Cette semaine les "sériale crocheteuses" partent en voyage...!

Alors...

Embarquement immédiat pour un tour du monde au crochet...!

et elle a ajouté:

Elles ont navigué sur les mers, le crochet à la main...

Comme Isabelle avait fait un paquebot...

Je me suis dit c'est la bonne occasion pour reprendre la voile!

Mon rêve embarquer tout mon petit monde sur un voilier et faire le tour du monde!

Et pour naviguer en toute sécurité un petit cours s'imposait...

Je me suis lancée dans ma révision des signaux maritimes!

A vous de le déchiffrer!

drapeau_marin

Alors ?  

vous ne connaissez pas votre alphabet?

Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Foxtrot, Golg, Hotel, India, Juliet, Kilo...

Je vous aide un peu:

" Ne me gène pas, je suis sur babord! Mon navire est stoppé, un homme à la mer!!!!!!!!!!!!!! Ne me gène pas, j'ai un pilote à bord, je suis sur tribord!"

Ce qui se traduit par ?...

Pour le musée la photo carrée...

drapeaux_carre

et pour les sériales et autres qui passent par là, 

j'organise un concours pour l'anniv de mon blog, il faut me lancer des défi,

venez jouer!

Publicité
Commentaires
V
il fallait maitriser le morse pour faire une si jolie guirlande de signaux, très original
T
suis vraiment fatiguée cette semaine j'ai noté numérique au lieu de alphabétiques lol, les numériques sont triangulaires, plus compliqués à réaliser, j'ai pas eu l'courage!!!<br /> <br /> merci ,ça y est j'ai réparé l'erreur et de ce pas je vais m'coucher je finirais mon tour des sérial demain!! cela me fera une pose,lol parceque je fatigue à faire les costumes médiévaux pour la classe de mon zouave!! pfoouuu<br /> <br /> A+ bises
T
moi aussi j'ai planché sur le sujet, bon j'ai de la chance, un neuveu capitaine de vaisseau!!semaine chargée stop pas eu le temps de faire le tour avant de poster stop désolée stop <br /> <br /> super ta guirlande au moins pour l'instant on es deux à faire attention aux pavillons , mais bientôt grace à toi plus nombreuses!!!<br /> <br /> A+ bises
D
très bonne idée , prête a partir pour de belles et longues aventures sur les mers !! biz
K
J'adore !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité