Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
2 mai 2012

Au bonheur de la couturière...

Un grand grand vide grenier pour le premier mai!

tellement grand que nous n'en avons fait que 1/4!

et déjà de belles trouvailles!

pas assez de place pour rapporter des meubles sinon c'était cracage assuré pour mon atelier!!!!!

bobines_en_bois

Une belle valise en rotin pour ranger mes achats...

au départ 4 petites bobines en bois...

- " Vous me les faites à combien?

- 3 euros!

- ok je prends"

Et là le monsieur prends les 3 bobines et celles autour et mets le tout dans un gros sac avec plus d'une centaine de copines!!!!!!

bobine_sac

- " Merci..."

J'ai du fils pour longtemps! et que de la super qualité!!!!

et 3 énormes bobines de fil à batir!

Un peu de boulot pour tout trier:

mamie_bobine

du fil de lin, des fils pour boutons... des fils pour le cuir...

le tout rangé dans ma belle valisette...

bobines_rangees

Et comme j'avais eu une bonne adresse tissus...

un petit tour là bas...

 

 le vendeur me disait quelque chose...

J'y suis allée au culot

-" Vous n'étiez pas au salon  de Montpelier?

- si ! "

C'est rassurant j'ai de la mémoire ;)

Je disais donc... je vous montre ça ira plus vite!

tous_tissus

( de bas en haut: une tunique, une robe, un sac, un chemisier, un haut pour Titi, un autre chemisier, les pois c'ets pour mes sacs et pochettes et le jersey pour ma marinière)

Et pour finir la journée,

petite cueillette d'asperges! la dernière parce que je me suis fait une grosse frailleure...

je suis tombée nez à nez avec une vipère! et bien sûr j'étais en sabots, jupe et collants!

J_245

Les prochaines on ira les acheter!

asperges_vertes_deux

 

Publicité
Commentaires
M
oh la chanceuse! et je ne parle pas de la vipère ;)
T
c'est sympa les retours de vide-greniers :)<br /> <br /> je suis sûre que la vipère a eu aussi peur que toi!
M
C'est extra cette collection! T'as eu de la chance!!! Ces tissus en promettent de belles créa! me réjouis de voire tout ça!
C
quelle chance ! toutes ces bobines !!!!<br /> <br /> un vrai rêve !<br /> <br /> bises et bonne couture<br /> <br /> cox
C
tes tissus sont trop beaux !!! et sympa la collection de bobines. Pour les asperges, pas la peine de risquer sa vie hein !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité