Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
6 août 2013

Vacances 1# le festival

Nous avons la chance de vivre dans une belle ville qui en juillet nous ouvre à la culture du spectacle.

affiches festival 2

Nous sommes inscrits depuis le début au Théatre'enfants juste au bout de notre rue,

tarifs hors festival , très abordable.

image

Ma mini y a vu son premier spectacle à 18 mois:

j'ai marché sur le ciel .

Un lieu magnifique, féerique ... artistique ...

IMG_1305

IMG_1309

IMG_1312

festival 1

festival 2

Cet été j'ai fait le Festival avec mon fils!

Nous avons commencez par : TERRIBLE !

Le spectacle se déroule dans un ancien camion de pompiers,

20 places,

il faut enlever ses chaussures et s'assoire sur des coussins...

et c'est partie pour l'enchantement ... pour petits et grands!

IMG_1298

image

Et c'est une interprétation du livre Terrible  d'Alain Serres.

Puis par : C'est dans la poche ... 

image

un spectacle ou des choses apparaissent et disparaissent... mon fils attend toujours de voir arriver le vrai lapin ;)

Ensuite : Akiko 

image

Une adaptation en ombre et lumière , papiers découpés et musique...

Le spectacle est basé sur une série d'illustrés Akiko

Nous avons adoré leur feu d'artifice !

IMG_1316

Et pour finir : Le loup est revenu !

image

Une tuerie cette pièce, qui est une adaptation du livre illustré

"le loup est revenu" ,

en plus nous étions pile en face de la porte au premier rang !

Si vous ne connaissez pas les illustrés de Geoffroy de Pennart courrez les voir !

Et pour vous donnez envie j'ai trouvé un extrait 

 

Une superbe expérience,

mon fils a adoré du haut de ses 3 ans !

Après chaque spectacle nous avons eu un apéro au bar à sirop...

et ensuite il me demandait 

"demain on va voir quoi ?"

L'année prochaine nous y retournerons...

 

Publicité
Commentaires
3
c'est vrai que ça a l'air génial tout ça!!
K
C'est chouette !!! Alors "le loup est revenu"...c'est vraiment vrai ???
E
Oh oui, je me souviens de ce superbe spectacle "J'ai marché sur le ciel " j'ai adoré et ma fille egalement !!!<br /> <br /> Je confirme qu'il y a toujours une programmation excellente de spectacles pour enfants durant le festival , on a de la chance mais quel monde il y a !<br /> <br /> Bonne soirée
B
Ca m'a l'air super !<br /> <br /> Dommage que je vive si loin !
C
ça avait l'air super sympa !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité