Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
8 novembre 2012

La Moselle / La Lorraine

Pendant les vacances nous avons testé la Moselle /Lorraine !

Nous sommes allés au center Parcs  "les 3 Forêts".

Pour nous le système du "center parcs" n'est pas une nouveauté,

nous adorons le concept : vélo/nature/eau .

Mais celui de Moselle est une nouveauté .

Je passe outre les km ...  départ 21h arrivé 7h00...

Première approche de la Lorraine à 7h30 du matin,

ça caille, mais c'est beau!

moselle_1_jour

Un superbe petit dej dans une boulangerie /salon de thé avec des spécialités .

Puis direction le center parc , 

ouverture de la bulle à 10h , nous allons faire trempette en attendant notre cottage pour 15h.

abords_bulle

Nous passons chercher nos vélos,

direction le cottage et là gros soucis ... une énorme côté  ?!

et moi avec petit'homme dans la carriole derrière je repart en arrière et termine  en poussant ... ça commence pas bien , mon grand plaisir  chez Center parc c'est quand même de faire du vélo pour mes déplacements .

Un superbe cottage , moderne et une porte impossible à ouvrir . Mais le le Mac Gyver du parc arrive et répare ça en 5 minutes.

Dedans un bel agencement , 3 grandes chambres, 2 salle de bain et 2 wc (et pourtant on a la version de base), une belle pièce de vie avec une mini-cuisine bien équipée .

Un petit tour pour ravitailler au super marché du coin .

Je n'ai acheté que du local , charcuterie, spécialité, bières ... je ferais un post rien que pour ça .

Petite soirée tranquille et le lendemain début des festivités!

10h-10h30 badminton et puis direction la bulle jusque 13h30, retour au cottage pour manger . Retour bulle pour 15h/19h30. Douche, repas et claqué dans le canapé avec mon tricot devant un feu de bois ! 

Le programme de toute notre semaine !

La bulle c'est quoi ?

interieure_bulle

Un grand espace à 31° , piscine, rivière sauvage, toboggans eau à 30°... le rêve !

Passer la journée dans l'eau !

eau_tobbogan

Notre grand soucis a été la météo ,

nous avons limité nos activités extérieures ,

seul un accro speed pour les filles.

accro_speed

Nous avons terminé souvent trempés sur nos vélos, j'ai souvent fini à pieds la côte!

Pour moi c'est le truc rédhibitoire même si le cadre est beau, si la bulle j'adore ...

celui là passe en queue de classement : Normandie, Sologne, Moselle.

exterieur_bulle

Mais je suis contente de moi, 

le dernier jour sous le soleil j'ai monté ma côte en entier!

Si vous partez là bas , prenez des vélos avec assistance électrique ce n'est pas un luxe.

Les extérieurs sont superbes et sans la pluie nous aurions sûrement fait plus de balades...

foret_ferme

Pour passer un bon moment en famille je vous conseille la crêperie,

au niveau de la ferme et de ses animaux.

Le repas est bon et en plus il y a un espace enfant géant... vous serez tranquille pendant qu'ils jouent !

poules

Quand nous sommes ressortis de la bulle l'automne était bien là...

retour_de_moselle

Et nous sommes rentrés chez nous ...

Ne pensez pas que nous n'avons pas passé de bonnes vacances...

c'était génial malgré le temps !

Nous avons eu la bonne surprise avant de partir de savoir que la famille d'une des coéquipière de ma grande partait aussi là bas! Les deux grandes avaient ainsi une copine chacune, le rêve! Elles nous ont juste fait courir toute la journée entre toboggan et rivière ... une bonne fatigue qui nous a permis de mettre de côté nos soucis!

Tim était avec son papa, un vrai fou! il en a profité pour se mettre à la nage dans la rivière sauvage ... j'ai des films superbes!

la dernière photo de Moselle va me servir pour un nouveau projet 

choreo_photo_base

 Le nouveau Kal de Stephen West Choreo , sur 4 semaines...

départ le 16 novembre avec un châle .

stash_choreo

Il nous promets 4 pièces en 4 semaines pour glisser sous le sapin!

Et oui chez moi comme toutes les années se sera uniquement du fait mains!

Et la prochaine fois nous essayerons le center parc du Lac d'ailette !

Publicité
Commentaires
C
Superbe tes photos !
L
Malheureusement la météo ne dépend pas de l'organisation des "Parcs Centers" ...
C
c'est où le lac d'ailette ?
E
ahh ouiiii je me demandais quel était l'intérêt de cette bulle et ce qui se caché derrière leur concept, sans jamais chercher plus loin ..mais là une piscine avec de l'eau a 30° ..je signe de suite . je ne vais jamais jamais jamais ni à la piscine ni même dans un lac, car je ne peux gérer le froid et me transforme immédiatement en glaçon, mais là ...le rêve !!!!!! <br /> <br /> Dommage pour notre rencontre !! ce n'est que partie remise c'est certain !!!!
W
ben joli cadre, appréciable même par temps pluvieux ! pour les côtes en vélo, je suis comme toi ! je finis toujours à pied en poussant le vélo ! jolies couleurs identiques à ta photo !!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité