Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
27 mai 2012

Flamant "vert" ...

et non pas des flamants roses!

A la base un tissu trouvé au marché pendant une balade avec deux "Cécile",

respectivement Cilou et Cécileanaelle. Un tissu à la couleur et aux motifs improbable! 

Des flamants blanc et noir sur fond vert menthe! 

Ce jour là Cécile (anaelle) m'avait aussi offert un coupon gris à pois blanc...

j'ai décidé de les associer!

De les utiliser pour mon défis "jupe " avec Modechocolat, ma copinaute belge avec qui je fais aussi le défi de s'habiller en home made pendant 1 ans!

J'm'habille en M!

Et dans mon délire  psychédélique, pour aller avec ce magnifique tissu vert, j'ai puisé aussi dans mes patrons vintages, le n°992 de Madame mode de paris et ses patrons pratiques! une jupe,  4 versions...

jupe_flamand_verte_patron

J'ai choisi la version 2, jupe coupée en deux et empiècement en v.

jupe_gris_a_pois_et_flamand_vert_

Pour le haut la tunique évasée du coudre c'est facile hors-série n°1.

tenue_flamand_vert_et_gris_pois_face

le résultat est au delà de ce que j'attendais!

Je suis même super contente!

tenue_flamand_vert_et_pois_gris

J'ai même attiré l'oeil et les compliments sur ma tenue ce matin en chinant!

mon sac à main aussi!

chine_mai_2012

Et j'ai chiné de quoi coudre encore plus!

Des boutons dans une boite pour 3 euros:

boite_bouton_chine_2012

des merveilles dans le le lot:

bouton_chine_2012

(les noirs, transparents, oranges et verts sont en verre)

et 55 fermetures éclaires pour 2 euros! (non ce n'est pas une faute de frappe)

fermeture_eclaire_chine_2012

(à la base c'est le spetites que je voulais)

Sans oublier, des illustrés, des livre dont vous êtes le héros spécial filles (devenir styliste, aventurière ...)

et des tasses!!!

 tasse 70 new

Et demain je dois me coudre un jean's... sauf si il fait beau et que nous chinons un peu!

 

 

Publicité
Commentaires
W
ben non, moi elles n'étaient pas neuves même si en bon état ! t'as fais une super affaire entre les boutons et les fermetures !!!
F
Elles sont chouettes tes interprétations "courtes" ;-)
Z
hihi ! Les tasses ! j'avais les mêmes, il y a 38/40 ans ! Je devais les avoir achetées quand j'étais étudiante !<br /> <br /> Et bravo pour les tenues !<br /> <br /> bonne fête des mamans !
M
super cet ensemble, bravoo! tu oses des associations des couleurs et motifs, et ça vaut le coup! <br /> <br /> il faut que je couse quelque chose que pour moi!
M
Il y avait un joli crocorose dans ma boîte à lettres, ce matin. Merci tout plein !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité