Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
1 mai 2012

Battre la campagne...

Une matinée ensoleillée...

mini-moi décide d'aller nourrir les chèvres du voisin...

et rencontre en chemin une asperge!

asperge_seule

Elle veut en trouver d'autres...

je chausse mes sabots et en avant pour la recherche des asperges sur la levée...

mais mini-moi décide de s'arrêter aux chèvres...

autant c'est une nourissière autant je suis de la race des récolteuses...

je continue seule,

une, deux, trois.... une dizaine en restant sur le haut de la levée... 

lev_e_jarg

je pousse jusqu'au bout du chemin,

je n'irais pas plus loin mais je passe la route pour prendre une photo  

plat_pays

et de l'autre côté je trouve de nouvelles asperges...

et sans m'en rendre compte je me retrouve au village voisin!

demi-tour en passant sur le bas de la levée côté champs...

et une heure plus tard je rentre par le portail au fond du jardin avec un peu moins d'un kilos d'asperges!

asperge_recolte

Des asperges retournées à l'état sauvage...

900_g_asperge

je m'explique avant derrière la levée il y avait des champs d'asperges, maintenant c'est du colza mais sur la levée elles sont encore présentes et poussent de manière sauvage... de belles asperges bien vertes!

bouquet_asperges

et l'après midi sous la pluie...

Publicité
Commentaires
M
mniam...
C
elles sont splendides !
L
Quelle chance ... Moi j'en trouve aussi ... Mais seulement sur les étals du marché !
C
et bien tu vas te régaler avec ça !! tu les fais comment ?
Z
Humm ! tu nous mets l'eau à la bouche ! J'ai hâte d'en trouver chez le maraicher du coin.
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité