Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
1 décembre 2011

Calendrier de l'avant... les chaussons

J-24!

Ce matin au réveil petit'homme!

-"oh papa noël est passé"...

Je crois qu'il a compris le concept des cadeaux!

mais pas du : un seul par jour...

calendrier_avant_2011

Et ce matin ...

Il faut ouvrir le 1!

calendrier_avant_2011_1

Des chaussons ?

C'est pas sous le sapin le 25 au matin que le papa noël il remplace les vieux chaussons par des neufs?!

Logiquement si .

Mais vendredi dernier mon homme s'est fait gronder à la crèche!

chaussons_vieux

Gwenaelle , elle a dit "ils sont jolis mais ils sont trop petits!"

Un petit tour chez "petit citron"...

mais il y a des nouveaux patrons de chaussons...

Bottes ou un peu plus fermés que les premiers... 2ème option!

J'imprime, je coupe , je coud...

et là gros blanc?!

essais_chaussons

J'ai pourtant bien mesuré, fait une taille au dessus,

respecté les marges de coutures, j'avais galéré par ce que la partie du dessus était trop grande  par rapport à la semelle... Edwige si tu passes par là tu m'expliqueras ?

Donc retour au modèle de base!

chaussons_bleu_noir

Et là parfait!

Réalisés en suédine épaisse et velours.

Et les petites pattes dessous vous allez me dire?!

Une de mes dernières trouvailles...

dans un vide grenier, le stock d'une ancienne mercière Suisses,

des merveilles à des prix...

pate_anti_d_rap

20 cts le paquet de 8 pattes antidérapantes...

des appliqués aussi et d'autres merveilles.

Elle a prévu de remonter en Suisses chercher la fin de son stock et j'ai prévu de retourner la voir...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super idée, c'est trop chou :)
C
bonne idée !
C
très joli chausson, dommage pour les premiers !!
C
PATTES D OURS !!<br /> il est gâté ce petit!!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité