Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
7 mars 2010

Comment raconter une histoire pour tourner son mari en ridicule....

Il y a quelques jours j'ai joué ,
c'est un bien grand mots,
j'ai participé à un jeu proposé par organdi bidouille et papote,
surtout parce que ça m'amusait beaucoup de partager des anecdotes avec d'autres blogueuses...
il fallait raconter
"des anecdotes bidouillesques"....

Je vous fait donc partager ici mon anecdote:

Bien que je couds depuis longtemps pour moi et mes enfants , on me demande souvent pourquoi je ne couds jamais pour mon homme et en voilà la raison:
Pour notre premier noël , il y a déjà 10 ans,j'avais décidé en cachette de lui faire un superbe pyjamas, j'ai chois le tissu un beau jersey , le patron (canadien) et je me lance...
je coupe, je couds non sans problèmes parce que le jersey sans surjeteuse.
Et j'ai donc un beau pyjamas difforme avec au niveau des manches et du bas des jambes des beaux froufrous... des coutures pas droites, des trous a certains endroits, des boutonnières 2 fois trop grandes... mais quand même fière je me dis je l'emballe! Au matin de noël mon homme ouvre son cadeau tout content et il l'enfile et là.... le pantalon tombe et la veste passe entre ses épaules ... les canadiens sont plus balaises au lieu d'un 40 j'ai fait un 50 ^^ et comme une gourde en cousant je n'avais pas fait le rapprochement... et le pire mon homme:
"merci ma chérie, tu pourras juste faire l'ourlet ?"
(ourlet de 30 cm^^)
même maintenant que je couds sans problèmes je n'ose pas lui proposer de lui recoudre un truc.

et je vous donne la suite qui n'était pas soumise au vote:

Pour son anniversaire, je lui ai fait un beau gilet en sport laine (ph*dar) qui si vous connaissez la laine est très lourde... une taille 40 avec 20 pelotes, j'ai mis 3 mois pour un gilet croisé très chaud qui finit est bien à sa taille mais très gros, très lourd et donc importable mais qu'il a mis tout le temps ou nous habitions dans le grand froid, le soir chez nous.
Plus exactement il l'a mis jusqu'à ce qu'il soit assez déformé pour lui arriver au genoux et qu'il me donne l'excuse que maintenant que nous habitons dans le sud il est bien trop chaud.

Et bien les blogeuses ont voté pour mon histoire et j'ai donc honteusement gagné un cadeau que je dois choisir sur son magnifique blog que si vous ne connaissez pas je vous somme d'aller vite voir tellement est tricote divinement bien!
Je dis honteusement car je me demande si je mérite vraiment un cadeau pour avoir un peu tourné mon mari en ridicule!

Je voulais mettre une photo mais elles sont dans une des 2 boites de 45/45/60 qui renferment une des 250 pellicules photos que nous avions fait lors de notre période saint-pierraise avant l'air du numérique!

Et pour le plaisir je vous en remets une couche, c'est pas sa fête mais bon autant faire tout d'un coup!
Avant qu'il devienne ma moitié nous partagions le même lave linge qu'il m'arrivait de vider de son linge pour y mettre le mien et un jour je n'ai pas pu résister je lui ai piqué une des ses paires de chaussettes que je lui ai rendu ensuite ainsi:
chaussette_flo

Publicité
Commentaires
C
si ça s'est pas de l'abnégation !
L
Ah ben au moins ça prouve combien il t'aime!! c'est beau!!!<br /> Et sinon, une petite récompense (toute simple hein!!) t'attend sur mon blog..<br /> Bisous!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité