Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
3 mars 2010

Mercredi... et lire c'est partir

Le mercredi c'est la course le matin et l'aprem faut s'organiser entre les devoirs pour grand-mini-moi et occuper mini-moi.
Alors après la matinée sportive,
le midi pizza maison,
nous aurions du pour finir cette belle journée aller au parc
sauf qu'il pleut des cordes!

Et c'est grâce à Cruela qui m'a donné l'info que en 1:
nous n'avons pas raté notre rendez-vous livresque de l'année:
Lire c'est partir
et en 2: nous avons réussi à occuper notre fin d'après midi!

Sous la pluie, entre deux tétées de mon titi, avec Titi dans l'écharpe de portage nous sommes allés remplir notre bibliothèque de livre de poche, illustrés et cd.
Et sur place  devinez quoi...
nous avons croisé Cruela avec sa princesse et le n'amoureux de grand-mini-moi!

Comme nous n'avions pas pensé au sac,
il a fallu tout cacher sous nos manteaux comme des voleuses
et se faufiler entre les goutes pour rentre à la maison pas trop trempées!
lire_partir_loulou
Grand-mini-moi a choisi "le chat qui s'en va tout seul" de Rudyard Kipling.

lire_partir_magda
Et mini-moi " Le faiskeujveu " de Philippe Barbeau...

Quand à moi la décence fait que je ne dirais pas combien j'ai acheté de livres...
Je ne suis pas capable de me retenir devant des livres, donc en vrac j'ai pris: "Piratesse des Caraïbes " de Gudule, "Mathilde la sorcière et le rivage maléfique" et "Mathilde la sorcière et l'arbre insomniaque" de Claude Cattelain, "Contes gourmands"  et "La révolte des animaux" de Karine Tournade, .... et Le sourire du squelette de Jean-Loup Craipeau.
Mais bon à Lire c'est partir les livres  neufs c'est 0,85 centimes alors ce serait bête de ne pas se faire un peu plaisir! surtout qu'en ces temps de crise les loisirs pas cher c'est rare!

Maintenant que je me suis bien occupée des mini-moi, je vais gaver Titi et passer à la couture car j'ai encore 3 sacs à faire: 1 de gym pour grand mini-moi, 1 de gym et 1 de piscine pour mini-moi!
et pour changer j'ai un beau cahier des charges avec croquis pour celui de grand -mini-moi:
croquis_sac_gym_loulou

Je vais coudre en écoutant le Cd  " le petit chaperon rouge" , "" le petit chaperon rose", " le petit chaperon jaune " et " le petit chaperon noir"

Publicité
Commentaires
M
Je crois que par la suite je vais lui piquer ses Roald Dahl car ceux là je les ai pas lu! Si il veut j'ai Mathilda^^
C
j'ai pris aussi la révolte des animaux qui a l'air très bien ! faudra que je le lise, <br /> Nathan a eu pour son anniv des livres de son écrivain préféré Roald Dahl (le bon gros géant, Danny champion du monde , et l'enfant qui parlait aux animaux) mais surtout Percyl Jackson, le voleur de foudre et je crois bien qu'il va contaminer toute l'école, car ce matin il l'a enmené et il est emballé !
L
Je t'admire.. mais comment fais tu pour gérer????? moi j'y arrive pas trop et je n'ai qu'une puce!!! si tu as un secret, des astuces.. je suis preneuse!!!!<br /> Bises et à bientôt!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité