Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
8 juillet 2012

Une semaine autour de la mûre!

Dans mon potager sous le figuier,

nous avons rapporté il y a 6 ans un mini pied de mûres (ronces mais sans épines) venant de l'énorme jardin de grand-mamie!

Et le petit pied est devenu géant

et il a même fait 4 copains!

Voir plus mais j'ai tendance à tondre les jeunes pousses...

Nous avons donc entre notre jardin et celui du voisin une haie de mûres!

murier_du_jardin

Et de la mûre nous en avons des tonnes!

Un énorme saladier tous les deux jours...

cette semaine je vais donc créer autour de la:

Mûre 

de_bonne_grosses_mures

et contrairement à ce que vous pourriez penser,

il n'y aura pas que de la cuisine...

Aujourd'hui je commence par le basique ,

le fruit et ...

Une superbe tarte maison aux mûres!

tarte_aux_mures

Un fond de tarte sablé,

une crème pâtissière,

des mûres du jardin

et un coulis de mûres...

le tout maison!

Et coupée ...

une_part_de_tarte_aux_mures

Un régal!

demain une autre création autour de la mûre!

Publicité
Commentaires
N
t'as déjà des mûres... nous c'est pas avant fin août début septembre !
P
ta semaine de la mure me fait baver !! je ne pensais pas que la ronce cultivée était si productive, je me contentais pour l'instant des ronces sauvages (qui ne seront mures chez moi que dans un mois, je pense) mais "un saladier tous les 2 jours", waou !! je vais me pencher sur la question pour en installer dans mon petit jardin, sûr !<br /> <br /> j'ai adoré tous les autres posts sur le sujet, tes teintures sont superbes !
J
je comprends mieux ... les mûres sauvages ne sont pas encore mûres ... mais celles ci sont plus précoces à ce que je vois ! impressionnant ta récolte !
K
Ca va me plaire !!! une semaine gourmande !!!
Z
Trop bon !!!! Dommage que tu sois si loin, je t'aurais aidé à en manger un peu !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité