Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
21 mai 2012

The sériale crocheteuses n°118: Conte de fées... le petit chaperon rouge!

J'adore les illustrés pour enfants!

Et ce que j'aime c'est avoir plusieurs versions ... différents illustrateurs...

le Petit chaperon rouge je l'ai.... beaucoup, ainsi que des versions moins conventionnelle , comme le petit Chapeaurond rouge, le petit chaperon rose, vert, jaune , noir....

Pour les sériales crocheteuses n°118 et les contes de fées...

Je vous présente ma version!

Le petit chaperon rouge:

IMG_6607

Le loup:

IMG_6606

La rencontre des deux:

IMG_6602

La transformation du loup en grand mère:

IMG_6608

La rencontre du chaperon rouge et de sa grand mère:

IMG_6603

Le loup qui a mangé le petit chaperon rouge:

IMG_6604

Et les 3 ensemble:

IMG_6605

L'idée n'est pas de moi je l'ai juste détournée! la version de base est en bois...

sous la forme de poupées russes de Mike He chez  Alltrends et j'ai décidé de m'en inspirer!

et je me suis lancée le défi dans réaliser une version crochet!

J'aime le principe de " je m'inbrique"...

La version carrée pour le musée:

chaperon_rouge_carre

 

Pour les autres idées autour des contes de fées c'est  chez Sonia cette semaine!

J'ai eu du mal avec les contes de fées... chez nous on est plus ghibli que fées ou princesses...

c'est comme le petit chaperon rouge, chez nous il est rose, jaune, noir voir bleu ... et pour finir vert!

 

Publicité
Commentaires
M
Super ! Et je suis complètement passée à côté de cet article pourtant récent...<br /> <br /> J'ai moi aussi plusieurs versions de ce conte qu j'affectionne beaucoup. <br /> <br /> (je vais même bientôt avoir un sakaplot' biface : Petit Chaperon Rouge / Alice au Pays des Merveilles... mais chut !)<br /> <br /> Bon après-midi.
N
wouah !!! C'est vraiment magnifique, et quelle bonne idée d'avoir détourné la version en bois, parce qu'au crochet ils sont adorables, j'adore !<br /> <br /> Ah, j'aimerais bien savoir crocheter, il va vraiment falloir que je passe des vacances chez ma belle-mère pour qu'elle m'apprenne, parce que j'ai tentée toute seule, mais ça coince!<br /> <br /> En tout cas tes créations donnent vraiment envie de savoir crocheter, ces personnages sont fabuleux et ingénieux ! Bravo !
G
lol ils sont rigolos tes petits personnages, bravo à toi
V
trop génial ces poupées russes qui s'imbriquent,bravo
N
super idée j'aime ta version ....nath
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité