Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
22 mars 2011

Du Rouge sur fond Blanc

La Japon et moi c'est une grande histoire d'amour...

deco_jap_maison

(petit bout de mon nouveau salon)

J'en ai étudié l'architecture et même fait une étude:

De la Machyla à son homologue contemporain,

Destruction-Régénération de la trame japonaise.

L'architecte Tadao Ando est mon inspiration.

Ma première maison individuelle bois était un mixte entre de l'architecture japonaise et de l'architecture scandinave.

archi_jap

(collection livre japonais, étude, projet et roue Feng shui)

Mon héroïne est Yoko Tsuno... ma fille porte même son prénom.

Si vous ne connaissez pas le roman "L'écume de L'aube" de Roger Leloup je vous invite à le lire... entre tradition et modernité, c'est un roman pour enfant.

le_japon_des_filles

(Aya, collection grand-mini-moi Hamtaro, nos mangas, collection à moi de Totoro, L'écume de l'aube, collection mini-moi de Hello Kitty)

Je suis Ghibliophile! Nous avons Mae et Totoro dans le jardin, nous avons eu Arriety...

A 5 ans grand mini-moi se déguisait en Kiki la petite sorcière et arpentait le jardin sur son balais avec son chat son baluchon et sa musique accrochés dessus.

Nous rêvons tous d'aller un jour faire un tour en Chat Bus.

Un jour j'irais là bas voir Totoro! et flâner dans les rues que j'ai étudié!

J'ai décidé de m'investir:

granny_japon

Biknok, Crochetons pour le Japon, Tokyo les carrés de l'amitié, Inspiration Japon,

j'ai aussi déjà acheté le tuto de Kalou et j'achèterais le livre quand il sortira.

Je voulais faire un plaide pour mon canapé, avec les granny je vais donc m'entrainer!

 

Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite de pouvoir y faire un voyage un jour, je leur souhaite que tout aille bien pour eux ....<br /> Ahhh si les souhaits pouvaient être des promesses ...
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité