Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
5 novembre 2014

Concours Art cousu : mon manteau parc Guell de Gaudi

Envie d'un manteau qui me ressemble pour cet hiver ...

j'ai misé sur le modelé Chloé du dernier Maison Victor.

J'avais envie d'un manteau original !

Et comme Thread and Needles organisait un concours :

Art cousu .

Le thème : la couture d’un vêtement inspiré d’une oeuvre d’art

C’est quelque chose qu’on voit souvent chez les grands couturiers : l’inspiration artistique est fréquemment revendiquée. Elle peut être directe et évidente ou plus alambiquée. Parfois l’inspiration n’est même plus reconnaissable – mais ce qui importe, c’est le point de départ qu’elle a été pour une autre création.

Comme on a peur de rien, on vous demande tout simplement de faire pareil ! Il s’agit donc de confectionner un vêtement d’adulte (ou éventuellement une tenue complète) à partir d’une oeuvre que vous êtes libres de choisir.

 

Je me suis donc lancée le défi de me coudre un manteau :

Le parc Guell de Gaudi !

chloe parc guell 

Ce Parc où j'ai fêté mes 40 ans en avril .

Je suis partie de mes clichés pour réinterpréter mon manteau :

IMG_5984

IMG_5985

IMG_5987

IMG_5988

IMG_5973

IMG_5978

IMG_6078  

 

 

J'ai voulu faire contraster le brut du parc avec son coté coloré , mosaique ...

et le faire ressortir dans mon manteau 

IMG_8738

IMG_8740

 

IMG_8748

IMG_8749

IMG_8741

IMG_8742

IMG_8743

IMG_8750

IMG_8752 Pour le pan coloré de devant il ne s'agit pas d'un tissu mais de bandes cousus entre elle avec du passe poil entre les deux.

IMG_8778

IMG_8779

IMG_8780

IMG_8781

IMG_8782  Je porte mon manteau tous les jours et je l'adore !

Patron: Chloé de la Maison Victor

Tissu: le gris est un lainage de mon marché, la laine bouillie des restes que j'accumule depuis 10 ans ! boutons de mon stock.

Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée, j'adore la manteau ! C'est très réussi et on sent l'artiste qui inspire en voyant ta création. Bravo !!
E
J'aime beaucoup le parque Guell et le manteau qu'il t'a inspiré. Bravo! Et c'est bien agréable de revoir des créations originales pour femme sur ce blog.
T
Il est magnifique ! Quel boulot, j'adore ! C'est vraiment sublime !
M
Tu as des doigts de fée !
C
oh que oui il est superbe ce manteau et je l'ai vu en vrai c'est encore mieux, moi aussi je suis jalouse !!! je sais coudre mais je n'ai pas l'imagination de ma minette. Dès son plus jeune âge elle détournait les vêtements et les coupait !!! dixit veste neuve en jean qui s'est retrouvée avec un empiècement en plastique transparent !!! les profs étaient un peu perplexes devant ses boucles d'oreille, il ne manquait que la guirlande illuminée !!! comme a dit un certain prof...
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité