Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
25 septembre 2014

SC n°240 ou Comment faire aimer les légumes d'automne à vos enfants ?

Dans la famille légumivores , on aime les légumes !

J'avais dans la tête de faire un jeu autour des légumes,

un jeu ludique où il faudrait remettre les légumes avec la saison pendant laquelle ils sont bons à consommer !

Quand cette semaine j'ai vu le thème des sériales crocheteuses chez Isabelle Kessedjian ,

je me suis dit il faut que tu termines vite !

Cette semaine il faut crocheter pour les SC n°240: Des légumes d'automne .

Je vous présente donc ma participation le jeu :

Les légumivores !

J'ai préparé le jeu pour mon fils ,

dans une barquette tous les legumes avec une fiche : les légumes d'automne que j'ai imprimé depuis le site bleu-blanc-rouge.IMG_8226

IMG_8228

Je lui ai demandé de regarder la fiche et de voir si il reconnaissait des légumes,

de les prendre dans la panière

et de les pauser sur la fiche au bon endroit.IMG_8229

De mon coté quand il pause le légume au crochet je lui demande son nom.IMG_8230

IMG_8237

Je ne sais pas si c'est parce que l'on mange beaucoup de légumes mais seule la chicorée est devenue de la salade rouge .IMG_8242

A la fin du jeu la panière est vide et la fiche est pleine !IMG_8243

Je n'ai pas crocheté tous les légumes en une fois,

j'ai juste complété avec les légumes qui manquaient pour faire l'activité:

Des blettes, de la chicorée, du céleri rave et une endive.

IMG_8244

Et quand ses soeurs sont rentrées ,

il leur a bien expliqué que : "C'est un jeu sur les légumes de saison ,

ceux que l'on peut cueillir et manger quand ils sont les meilleurs,

et que là c'était ceux d'automne car on était en automne !".IMG_8246

  Une petite photo carrée pour le musée:

legumes automnes carreEt pour voir les participations des copines c'est par ici clic

Et la prochaine étape pour mon jeu ? créer les légumes qui manquent pour les autres saisons !

 

Publicité
Commentaires
A
et bien c'est une très bonne idée ! le jeu, la pédagogie, l'amusement.....c'est superbe
S
Magnifique dinette! Et apprendre les légumes aux enfants grâce au jeu, c'est très pertinent et amusant ;)
M
C'est une super idée et tous tes légumes sont à croquer !
C
Génialissime!
A
Super, c'est génial !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité