Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
7 juillet 2014

en militaire

IMG_6534

A la base je ne suis pas très tissus camouflages mais quand j'ai acheté celui là au marché un beau tissu bien épais et réversible j'avais dans l'idée dans faire une salopette ou un manteau à mon fils qui était tout petit ... Il avait 1 an ! 

J´ai enfin pris  le temps de le couper pour lui faire un bermuda 
IMG_6535

IMG_6539

IMG_6544

IMG_6549

IMG_6527

IMG_6540Patron de base que j'utilise depuis deux ans en changeant juste de taille ,

il est simple , bien coupé et je peux le détourner comme j'ai envie . 

Patron japonais tiré  d'un livre qui n'a pas de titre en français et que j'utilise énormément . 

IMG_6543

IMG_6548

IMG_6549

 

Pour traîner au jardin il est parfait !

 

Mon fils est fan ,

il a une belle collection de tenues fait maison .

Vous connaissez l'avantage du tissu camouflage ?

On ne voit pas les tâches d'herbes et de terre ;)  

Peux de temps depuis un bon bout de temps ,

je l'utilise pour coudre , broder , crocheter ...

j'espere avoir plus de temps dans l'été pour tout prendre joliment en photo

et vous montrer tout ça à la rentrée ! 

Bonnes vacances à tous ! 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
S'il n'y avait pas eu les détails des poches, on n'aurait pas su que c'était un tissu - camouflage! Moi aussi, j'aime ce motif de carreaux!
C
l'ensemble lui va très bien au blondinet et c'est parfait on ne dirait pas du fait maison
E
C'est rigolo, moi non plus je n'accroche pas trop avec le camouflage, du coup j'ai failli pas laisser de com....<br /> <br /> Mais le carreau est superbe, j'aime beaucoup ..et ton petit gaillard a l'air toujours aussi énergique ..je me demande où ils pêchent cette énergie les enfants, avec tout ce qu'ils utilisent déjà rien que pour grandir !!!!
A
à l'aise... mais chic aussi! ;-) ♥<br /> <br /> je me souviens, j'en avais fait toute une collec' pour mon fiston! vite faits et toujours portés!
C
on ne voit pas trop que c'est un tissu camouflage, j'aime bcp et le bermuda est sympa.
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité