Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
8 janvier 2014

Tasses renardesque ! tuto tasses en porcelaine , DIY avec mes petits

 

image

 

Encore une petite envie dictée par IG,

par BenoiteetCamille ,

elle a offert des tasses

et m'a donné envie de faire les miennes!

Et pour changer j'ai eu envie de :

Renard !

IMG_4093

IMG_4094

IMG_4095

IMG_4096

IMG_4097  

IMG_4098

IMG_4099

 

Pour le tuto:

matériel :

  • des feutres à porcelaine
  • une tasse en porcelaine
  • du calque 
  • une feuille blanche
  • un crayon 4B et un 4H
  • du Scotch
  • une règle
  • un four 

image

IMG_4091 Il faut commencer par mesurer  la taille de la partie de la tasse où le dessin va être réalisé.

Reporter cette surface de dessin sur une feuille blanche et dessiner dessus le motif désiré.

image

Avec le crayon 4H décalquer le dessin sur le calque,

retourner et dessiner avec le 4B.

Sctotcher sur la tasse le calque en mettant la partie avec le 4B sur la tasse ,

repasser sur le motif avec le 4H.  

 

 

IMG_4106Après  il faut juste se servir des feutres et faire comme on a envie,

c'est juste du coloriage!

30 minutes au four à 150 ° et vous avez une belle tasse .

 

IMG_4092

IMG_4104 Avec mes enfants nous en avons profité pour faire des tasses pour toute la famille ,

image

pour des cadeaux ...

image

image

Et pour belle maman,

à quatre mains avec ma grande ,

c'est elle qui a entrelacé les prénoms des 6 petits enfants :

image

Notre productions à tous les 4

Le plus compliqué ? arriver à s'arreter!

Publicité
Commentaires
J
c'est génial comme idée !!! merci pour le tuto, tes renards sont très réussis :)
M
C'est adorable <3
L
vraiment trop mignonnes !<br /> <br /> ma peinture ne tient pas au lavage , je pense que j'ai du louper une étape <br /> <br /> bises
M
Je suis fan, tu le sais déjà. Charlotte m'en a déjà demandé plein <3<br /> <br /> Mais je crois qu'au delà de la tasse, j'aime le motif que tu as choisi, et comment tu l'as transformé, à ta sauce, avec ces couleurs qui vous vont si bien à toi et ta belle famille.
N
Bravo pour ces très jolies tasses !!<br /> <br /> C'est un super cadeau à offrir... et avec le calque c'est facile à faire, pas besoin de savoir dessiner !!<br /> <br /> Merci pour l'idée et le tuto !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité