Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
19 août 2013

Mini sac renard (tuto) pour les Sc n°183

Un petit tuto de mini sac renard ? 

Cette semaine pour les serials crocheteuses n°183,

Isabelle nous demande de  crocheter un mini sac.

Le mien finalement sera pour changer ...

Un mini sac :

Renard ! 

IMG_2133

IMG_2134

IMG_2137

 Je pensais me garder mon petit sac pour moi mais ...

il est autour du cou de mon renardeau ,

je suis bonne pour m'en faire un nouveau ...

donc j'ai regardé pour le refaire et noté...

La photo carrée pour le musé :

image

 

Et le tuto le voilà : 

Pour le sac:

Avec le fil blanc

Monter 21 ml,

Rang 1 : passer le première ml et faire 1ms dans chacune des ml et 1ml 

rang 2-17 :  faire 1 ms dans chacune des ms et 1ml en fin de rang (20 ms)

rang 18 faire une ms dans chacune des ms , terminer en passant le fil .

Avec le fil orange.

rang 19: en  piquant uniquement dans le brin arrière ,

 faire une ml et une ms dans la première ms, puis une ms dans les 19 ms suivantes et 1 ml

rang 20 -37: 1 ms dans chacune des ms et 1 ml

rang 21 :  ne piquer que dans le brin avant 1 ms dans chacune des ms et 1 ml 

Rang 22-25 : 1 ms dans chacune des ms et 1 ml 

rang 26: 1 ms dans chacune des ms écoulé le fil dans la dernière ms Couper le fil.

Rang 27: Passer les 5 premières ms puis piquer la 6eme maille avec 1ml et 1ms puis 9ms et 1 ml

rang 28 : 2 ms  écoulées dans les 2 premières ms , 6 ms et terminer par 2 mailles et 1 ml ,

rang 29 : 1ms  dans chacune des 8 ms suivante et 1 ml ,

rang 30 : 2 ms écoulées dans les 2 premières ms , 4 ms et terminer par 2 mailles et 1 ml ,

rang 31-35 : 1 ms dans chacune tes 4 ms suivantes et 1ml ,

rang 36 : 2 fois 2ms écoulées ensemble et 1ml  reste 2 ms 

rang 37 : 2 ms écoulées ensemble.

faire 10 ml et terminé en piquant dans la ms du Rang 37 .

Faire la cordelière , monter 131 ml 

passer 1ml et faire 1 ms dans chacune des ml : 130 m . 

Pour les oreilles:

faire un anneau magique puis

tour 1: 2ms dans l'anneau, 2 bride puis 1 double bride, 2 bride et 2 ms 

range 2 : il faut retourner l'ouvrage et donc piquer dans la dernière ms faite au tour d'avant : 1ms  dans chaque ms, 2 brides dans chaque bride , 2 bride/1db/2 bride dans la dB , 2 brides dans chaque bride et 1 ms dans chaque ms.

couper le fil en gardant de quoi coudre .

serrer l'anneau magique .

Rentrer tous les fil.

Coudre comme sur la photo  les oreilles et la bandoulière .

Ajouter des boutons pour les yeux et le nez !

(tuto gratuit, pour usage maison et merci de me prévenir que je vois vos versions, j'aime voir des renards partout  et surtout si il y a une erreur ... Un petit Mp ) 

Un autre mini sac va venir ... 

 

 

Publicité
Commentaires
V
J'adore !<br /> <br /> Merci pour le tuto : )
T
Chouette ! Merci pour le tuto :)
A
Super idée ! Bravo !
G
C'est cool j'adore l'idée des pochettes animaux. Bravo
S
coucou<br /> <br /> wouah elle est géniale <br /> <br /> défi réussi très très chouette<br /> <br /> à bientôt Sandy
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité