Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
9 juin 2013

Retour au sources ... ou se ressourcer !

Depuis peu j'ai pris une grande décision !

Je m'occupe de mes oignons !

IMG_2426

De mes carottes, 

IMG_2382

de mes radis,

IMG_2383

de mes courgettes,

IMG_2372

de mes fraises,

IMG_2374

de mes framboises,

IMG_2379

de mes petits pois,

IMG_2381

de mes salades,

IMG_2380

de mes tomates,

IMG_2371

de mes poivrons,

IMG_2373

de mes pêches,

IMG_2378

de mes groseilles,

IMG_2376

de mes maquereaux,

IMG_2377

de mes mures...

IMG_2375

et de mes haricots !!!!

IMG_2384

(Texte largement inspiré par le tee shirt des vendeurs d'un magasin )

Mais tu veux dire quoi  par grande décision ?

Je vais agrandir mon potager !

Je veux aussi jardiner intelligemment en faisant aussi de la place pour qu'il s'épanouisse.

IMG_2389

Nous avons déjà les deux composteurs ,

les récupérateurs d'eau ...

aucun produits toxiques chez nous.

J'ai trouvé en vide grenier,

un livre complet pour jardiner bio ... 

Vivre sainement,

tranquillement,

au filling,

zen, 

et surtout sans prise de tête !

Alors une heure de jardinage par jour c'est largement suffisant.

et comme ça j'ai du temps pour le plus important ma petite famille...

Mon seul soucis actuellement les limaces et autres gastéropodes,

dans mon bouquin faut utiliser de la bière mais les miennes n'ont pas l'air d'aimer ça ?!

Alors pour virer ses petits nuisibles j'ai vu qu'il fallait un hérisson ...

si j'en fait un au crochet ça peut fonctionner ?

Pour la suite ... une journée qui ne manque pas de piquants ou d'Epic ... et des épis...

 

 

Publicité
Commentaires
C
tu peux mettre des coquilles d'oeufs aussi en les cassant en tout petit bout, sinon tu as de beaux légumes
S
Comme j'aimerais pouvoir faire de même !!! Mais j'ai pas la place...
C
et bien, en voilà un bien beau jardin, on viendrait faire notre marché chez toi ( et puis tant que tu y es, tu mets quelques étales de tissus et de laines...lol)
C
pourtant la bière marche très bien normalement ?<br /> <br /> les haricots commencent juste à sortir ici ...
W
ton jardin est plus en avance que le mien, enfin mes petits essais dans des bacs hauts, inaccessibles pour le moment aux gastéropodes à priori, mais surtout aux lapins sauvages ! bon va falloir que je mpe forme un peu plus auprès de mon paternel , chui pas encore au top !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité