Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
30 octobre 2012

Gâteau de châtaignes... l'automne est bien là!

fruits_d_automne  

Toutes les années avec l'arrivée des premiers froids,

j'ai des lubies culinaires!

Soupes de potirons, potimarrons...

du pâtisson sauté,

et le gâteau que tout le monde aime chez nous :

Le gâteau de châtaignes!!!!!

Le plus long dans l'histoire et parce que c'est largement meilleur que d'utiliser des marrons en boite, en conserve ou de la farine de châtaignes, c'est d'éplucher  les 2kg  de  châtaignes pour avoir 1kg de purée .

Vous pouvez peut être utiliser des marrons congelés?

pur_e_chataignes

Pour ma part je ne fais pas une purée mais un écrasé comme ça il reste des bouts et quand on fait cuire dans le lait ça devient comme du marron glacé !

La recette elle est là  clicliclic ...

c'est la même que le mienne donc ça revient au même .

Elle est parfaite .

Sorti du four:

gateau_de_chataignes

Démoulé:

presentation_gateau_chataigne

Première part:

gateau_chataignes_morceaux

Dans l'assiette nature :

gateau_chataigne_nature

Un peu de crème anglaise :

gateau_chataigne_creme

c'est prêt !

gateau_chataigne_pret_a_deguster

Le seul soucis à 5 c'est que le midi il n'en reste plus que 1/2 et encore parce que l'on dit non aux grandes!

demi_gateau_chataignes

Et après le coup de thé ... plus de gâteaux aux châtaignes !

Pour varier vous pouvez le manger avec de la glace à la vanille, des marrons glacés, du chocolat ...

Et dans la période gâteaux il y a eu celui de l'école pour les 3 ans de Tim:

gateau_anniv_tim_3_ecole

(basse au chocolat, milieu vanille et nutela pour les boules)

et celui de la maison pour ses 3 ans encore !

gateau_anniv_tim_3_maison

(tout chocolat)

J'aime l'automne!

 

Publicité
Commentaires
C
J ai les chataignes d ardeche ! L envie mais je manque et de temps et de mangeurs ! Mais je vais essayer quand meme!
D
Oh la la ce gâteau de chataîgne... ça doit être une tuerie! Je vais profiter de cette semaine pour l'essayer je crois!
C
HUMMM le gâteau de châtaignes!!!
L
hum tout çà donne vraiment envie !<br /> <br /> bises
C
je n'ai jamais essayé le gâteau de châtaignes, mais j'avoue que je n'aurais pas le courage d'éplucher les 2 kg de châtaignes.. en tout cas, il a l'air bon !!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité