Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
13 juillet 2012

Bouillon de mûres et fils!

Chez emmaus il y a déjà un bout de temps j'avais acheté pour pas grand chose des écheveaux de pure laine blanc ..;

Je m'en suis déjà servit c'était le post d'hier ...

Il m'en restait trois écheveaux,

le premier restera blanc mais les autres avaient quelques taches de rouille ,

fichu pour fichu...

un petit tour sur le net pour trouver un tuto de teinture végétale!

(allez voir c'est une mine d'informations)

Je prépare mon jus de mûres

et je filtre...

et hop premier écheveau...

teinture_laine_mures_2012

(c'est quoi ce rose?)

rinçage...

et séchage... et oxydation!

s_chage_teinture_mures_2012

et bobinage!

laine_teinte_a_la_mure_2012

pas tout à fait ce que je voulais,

deuxième essais...

avec du beaucoup plus foncé avec mûres et cassis...

teinture_laine_mure_et_cassis_2012

J'ai maintenant de belles pelotes de laine...

pour faire de nouveaux projets!

teinture_mures_travail_en_perspective

Toujours pas compris comment teindre correctement mais comme c'est pour moi et que je ne vais pas en faire commerce ,

je m'amuse à jouer à l'aprentis sorcier, au petit chimiste... 

Et ces fils sont ceux que j'ai choisi pour faire mon châle mystère qui commence aujourd'hui!

Mais on est aussi le

vendredi 13!

celui des superstitieuses!

Et pour juillet il fallait faire un sac ou un chapeau!

Une envie... des restes de laines, de fils brillants...

mon_sac_rond_c_t__face

et une hanse récupérée sur un sac acheté 2 euros dans une solderie...

mon_sac_rond_c_t__pile

une fermeture éclaire et me voilà avec un nouveau sac.

mon_sac_rond_d_tail

Et pour voir les chapeaux et les sacs ... clic clic clic

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Ah tiens ? avec les mûres cette semaine, voici une nouvelle bannière ! Bravo pour toutes tes créations !
3
oh la la quel boulot!<br /> <br /> mais j'ai l'impression que ça valait le coup, la couleur obtenue est superbe!
A
Sympa ce sac !
L
Quelles jolies teintes... et bravo pour cet ouvrage!
S
Joli, le sac !<br /> <br /> Et les teintures, ça donne vraiment des couleurs très sympas !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité