Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
10 juillet 2012

Et avec du jus de mûres...

sans sucre,

je fais un bouillon bien violet foncé ...

teinture_napperon_mures_2012

pour teindre des petites choses!

oxydation_teinture_mures_2012

aujourd'hui je vais teindre des napperons dans différents jus de mûres plus ou moins foncés!

oxidation_teinture_mures_2012

et le plus drôle c'est que quand je rajoute ou non du sel ou du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage j'ai du mauve ou du bleu en passant par toute sorte de violet, lilas ou prune...

le soleil aussi fait virer les couleurs!

mon seul soucis est que bien sûr comme je faisais mumuse je n'ai rien noté et donc je serais dans l'impossiblité de refaire une teinte!

Une belle collection de napperons...

naperons_teinture_mures_en_attente

et avec mes beaux napperons j'ai réalisé un chemin de table!

table_chemin_naperon

Toujours d'avis que les napperons c'est kitchouille?

 chemin_de_table_naperon

Demain je rajoute du sucre dans mon bouillon!

Et comme aujourd'hui nous sommes le 10!

et donc le 10 du mois c'est new life!

et pour les vacance sle new life c'est chez Elle!

Je suis pile dans le thème du recyclage!

Une nouvelle vie pour une partie de ma collection de napperons!

Publicité
Commentaires
T
j'adore, j'adore, j'adore, une super idée que je te reprendrais volontiers pour teindre un drap en lin qui est troué et dont je ferais bien des petites cousettes. la question est: mais comment fais-tu ?
M
Super!!! Justement, je viens de récupérer plein de napperons chez ma grand-mère...! Je voulais les teindre, mais je n'aurais pas pensé au jus de mûre...!
C
Une nouvelles jeunesse pour ces napperons, bonne idée et belle couleur
S
hhhhmmmm!!!beau et bon !!!!
L
J'adore toutes ces nuances!!!<br /> <br /> Mais les mûres sont déjà là????
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité