Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
1 janvier 2012

La tête dans des nuages arc en ciel...

J'avais une idée depuis l'été,

j'avais fait un croquis mais je ne m'étais pas encore lancée!

Pas envie de faire en tissus...

et puis je suis tombée sur un petit nuage au crochet et mon idée à pris forme.

Il y avait un lien vers sa créatrice et même sa traduction en français .

J'ai donc ressorti mon croquis,

mon crochet et ma lambswool.

Crocheter mon premier nuage avec le tuto et ensuite fait des variantes pour qu'aucuns ne soient exactement pareil!

Un petit arc en ciel dans les tons gris fait en free crochet au fur et à mesure...

coussin_arc_en_ciel_aux_nuages

J'ai taillé ma housse de coussin,

cousu mon arc en ciel,

les nuages dessous

et ma pluie d'étoiles.

details_coussin_arc_en_ciel_et_nuages

Et pour l'arrière j'ai repris le tuto du nuage mais augmenté le nombres de mailles de bases,

changer le nombres de brides, de doubles brides... sur piqûres de toutes les couleurs

et encore des petites étoiles.

arriere_coussin_arc_en_ciel_et_nuage

Et maintenant mon coussin est exactement comme je l'avais imaginé en août dernier.

Et je sais que c'est la grande mode des nuages sur la blogo,

que l'on en voit partout...

arc_en_ciel_nuageux

Je reprendrais donc  les phrases de la créatrice du petit nuage qui offre son tuto:

Something strange that happened is that recently my Raincloud Pattern has been popping up on French blogs all over the place.  I can only guess that somehow clouds are a popular theme and people were searching for patterns to make their own.  I have had many sweet compliments on the pattern and have enjoyed seeing people use the clouds they made for coasters, garland, and various other household decorations.  Recently I was contacted by Fabienne, a French blogger at Archibald & 3 petit points, offering me a French translation of my Raincloud Pattern.  She was kind enough to allow me to post the translation on this blog and put it on hers as well.  You can find her version here, and you can see the French translation on the Raincloud Pattern page.

Merci à Andréa de m'avoir donner le coup de pouce qui m'a aider à mettre mon idée en oeuvre!

coussin_arc__en_ciel_et_nuage_dans_la_chambre

Et pour en finir avec les cadeaux crochets de noël,

le téléfon pour appeler Gaston:

le_telefon_de_gaston

Avec des restes de coton, du skaï, du nubuk... le tissu étoile c'est une robe en 6 mois achetée dans un vide grenier pour le motif et boutons divers de mon stock)

 

 

Publicité
Commentaires
M
défi relevé! en effet je n'ai pas vu ce post! bises
A
Bonne et heureuse année! J'espère qu'elle sera riche en bonnes surprises!!!<br /> <br /> Qu'est ce que c'est jolie, c'est vraiment bien fait, trop sympa!
M
très chouette ta version ! tant de nuages... mais un bel arc en ciel ;-)
R
comme c'est charmant, j'aime beaucoup, beaucoup.
L
Le nuage est un motif qui me plaît beaucoup aussi et ton coussin est magnifique. Merci pour les liens et encore bravo pour toutes tes créas !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité