Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
8 décembre 2011

Imiter sa maman!

Pour que l'atelier de la maman noël fonctionne à plein régime,

il faut trouver de quoi occuper mon petit lutin!

Et il a trouvé tout seul!

Il est allé chercher ma première machine...

Et il joue à faire comme maman à côté de moi ...

il adore!

Et moi j'avance!

imitation_la_couture

Le problème avec les jeux d'imitation c'est qu'il ne faut pas avoir de mauvaises habitudes...

Titi attrape les ciseaux coupe un bout de fil et le mets à la bouche.

Moi " tu fais quoi? faut pas mettre le fil dans la bouche ! crache!"

Il me regarde étonné

- je mange le fil comme maman!"

Ok! mea-culpa! je coupe le fil aussi avec mes dents...je boulotte le fils et quand j'ai fini je mets la boule à la poubelle comme ça je n'en retrouve pas partout dans la maison.

Je vais maintenant faire plus attention car il m'arrive aussi de tenir entre mes dents des aiguilles...

Et là je sent la remarque de mon homme:

" tu as encore perdu ton aiguille? "

et hop à quatre pattes pour chercher et mon angoisse...

"tu crois qu'il peut l'avoir avalé?"

En attendant grâce à cette technique la maman noël a fini sa liste de cadeaux!

hotte_maman_noel_2011

Mais elle se dit du coup:

j'ai encore du temps pour en faire en plus............

ou des tenues de noël pour toute la famille?!

Finaliser aussi un de mes projets?

projet_maison

Et la maman noël?

Elle a eu un avant goùt de ses cadeaux...

J_98

Bilan:

  1. To do list de Noël terminée
  2. défi new life terminé
  3. défi 13 terminé
  4. défi madame crochet terminé
  5. reste à attendre demain pour le nouveau thème des sériales crocheteuses!

Je vais peut être aller faire le ménage? non je rigole...

Publicité
Commentaires
L
il est trop mignon ton titou avec sa machine à coudre, à en croire la dernière photo, il se peut que je sois jalouse de tes cadeaux de nowel !
E
Mais pourquoi je n'arrive pas à suivre aussi bien que toi !!!!!!!!!!!!!! Tu as tout fini et on est le 10 ..j'ai rien commencé et on est toujours le 10: Ahhhhhhhhhhhhhh !! ;D
C
déjà fini ? je vais t'embaucher !!!
S
ahhhh ! j'adore !!!
C
tu m'as fait peur avec le ménage, tu n'y penses pas quand même !!! allez au boulot ... tu as du taff d'ici noël déjà que tu pars en vadrouille le mercredi et que tu te ballades au bord de mer ...non mais!!!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité