Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
25 août 2011

La crise du haricot!

Il était une fois une petite fille qui fit un caprice chez le marchand de légumes!

Oui vous lisez bien!...

Car bien sûr mes enfants font des caprices... j'ai honte!

Mais ils font toujours des caprices au même rayon, celui des fruits et légumes... pour eux c'est le rayon magique... pas moyen de  les arrêter!...

1: Ma fille à 3 ans qui crie:

" Des courgettes!!!!!!!!!!! je veux des courgettes!"

Au point qu'un papi en admiration me propose de lui offrir car ses petits enfants ne mangent pas de légumes! La honte!

2: Mon fils  qui réclame des bonbons à une dame ... qui lui dit qu'elle ne vend pas de bonbons....

"ça, ça..." en montrant des trucs rose et blanc!

"Des radis?"...  il est reparti en boulottant ses radis... La honte!

et pour finir...

3: La crise du haricot!

Mini-moi 7 ans veux écosser des haricots... des gros coco!

-"Maman j'adore les éplucher!"

Oui mais bon , un sac de 10 kg ça fait beaucoup!

Et j'ai cédé à son caprice... je suis faible, j'ai honte!

Elle a écossé ses haricots et moi je les cuisine...

Soupe au pistou!

la_soupe_au_pistou

 

Et comme le chantait Bourvil:

On doit chanter ce que l'on aime
Exalter tout ce qui est beau
C'est pour cela qu'en un poème
Je vais chanter les haricots

Alors que tout repose encore
Dès le premier cocorico
A qu'il est doux quant vient l'aurore
De voir semer les haricots
Et puis un jour sortant de terre
Et se dressant toujours plus haut
Vers le soleil, vers la lumière
On voit pousser les haricots

Au printemps la rose est éclose
En été, le coquelicot
Mais quel spectacle grandiose
De voir fleurir les haricots

Plus tard les paysans de France
S'agenouillant, courbant le dos
Ont l'air de faire révérence
Pour mieux cueillir les haricots
Mais ces courbettes hypocrites
Précèdent la main du bourreau
Qui les jetant dans la marmite
Met à bouillir les haricots
Et lorsque vient leur dernière heure
Ont les sert autour d'un gigot
Et chaque fois mon âme pleure
Car c'est la fin des haricots

...

et 10kg ça fait ça:

la_reine_du_haricot

Publicité
Commentaires
C
des enfants hors normes non ? bon, moi j'en ai deux qu'aiment pas les sodas et un qu'aime pas les pizzas !! mais les tiens sont quand même les + forts !
L
Oh mon Dieu...quel courage on a parfois nous les mamans!
L
Trop marrant!<br /> Et bon courage pour les haricots...<br /> hu-hu-hu
B
tes enfants sont très chouettes. en plus ce sont les haricots de ma contrée, les cocos paimpolais ils ne sont produits qu'ici en bretagne.
C
misère, ces gosses !!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité