Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
16 février 2011

Gris et rouge pour R......

Ma copine Florence voulait que je réalise pour son futur neveu "Raoul" une couverture de bébé comme celle que j'avais fait pour mon petit'homme!
Sauf que le jeune homme a eu la bonne idée d'arriver en avance...
j'ai donc du squatter le bureau de mini-moi pour qu'elle puisse lui apporter aujourd'hui!
Je me dis , ça va que je suis prévoyante, j'avais déjà tout trouvé !
Elle voulait du gris et du rouge pour le reste j'avais carte blanche.
couverture_grise_et_rouge
D'après le super tuto de Kalou de la couverture de voyage.
couverture_grise_et_rouge_ouverte
Je l'ai réalisé en polaire grise réversible, avec du biais rouge , des petites rubans et des boutons étoiles.
couverture_grise_et_rouge_details

Et pour apporter à leur petit cousin j'ai aussi réalisé un duo de baleines...
d'après le tuto de CréEnfantin de son hochet baleine.
De la part de sa grande cousine une maman baleine grise et de la part de son grand cousin un petit baleineau rouge.
duo_de_baleines_grise_et_rouge
En polaire réversible grise et rouge/beige, tissus de mon stock et ruban que j'adore sur le thème pirate, vous les reverrez bientôt dans la garde robe été de mon fils.

Pour la petite histoire, je venais tout juste de les finir et je les ai accrochées à la poussette de mon Titi juste le temps de l'installer dedans et je les ai oubliées dessus...
Devant l'école ma copine Flo me dit "c'est mignon ça"...
Mignon quoi? je baisse les yeux...
"ça tombe bien c'est pour toi!"...
"Pour moi?"
"Pour Raoul de la part de ses cousins"
J'ai un peu loupé ma surprise et ça a bien du faire rire les gens sur mon passage.

Titi a un peu râlé de devoir les donner je vais surement devoir en refaire pour sa chambre.
Il avait déjà râlé quand j'ai enlevé bébé de la couverture!
couverture_grise_et_rouge_et_bebe

A noël j'en avais réalisé une mais dans la précipitation j'ai oublié de la prendre en photo... tout comme le loup qui allait avec!

(En vrai le bébé c'est appelé Raoul pendant 9 mois maintenant il se prénomme R.....l)

Publicité
Commentaires
P
le top ! j'ai acheté des mètres de biais et je sens que je vais le vider très vite en faisant pareil...
N
vraiment j'aime beaucoup ce que tu fais... merci pour la ballade par chez toi à bientôt c'est sûr car je te mets dans mes favoris de gmail!!
C
très joli tout ça !!
C
ton amie devait être super contente !
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité