Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
17 juin 2010

Le provençale ou le truc que j'avais dit que jamais....

Il y a surement un truc dans la mode que vous n'aimez pas?!
et bien moi depuis que nous vivons en PACA ,
j'ai en horreur le tissu provençal!
Certaines personne ont bien essayé de m'en refiler en nappe et serviette (non merci c'est pas la couleur de mon salon),
d'en mettre dans les chemises des petits garçons pour notre mariage (non merci notre thème c'est la mer),
d'en faire porter à ma fille (là j'ai carrément dit non c'est moche j'aime pas)

Et puis la semaine dernière MOJO m'a demandé ce qu'allait porter grand-mini-moi à la fête de l'école pour chanter en provençal!
Quoi? un! comment ? il faut une tenue spéciale?
A la sortie de l'école ça donne ça :
"Lou ?! il te faut pas un truc pour le spectacle de fin d'année?"
- si un short noir et un tee-shirt noir pour mon passage en gym!
- et rien d'autre?!  pas une jupe provençale?
- euh ! non la maitresse elle a dit un foulard ça suffit, je mets un bandana bleu"

Je prépare mon vide-grenier et dimanche matin la fille de MOJO me dit que non c'est un foulard pour les garçons et une jupe pour les filles!
Alors je règle mon soucis technique en achetant une robe hideuse sur le stand de la mamie derrière moi! dedans j'aurais de quoi faire la jupe...
J'ai beaucoup aimer la réaction de ma fille
" C'est moche ce tissu , je vais avoir l'impression de porter la nappe de Manou"
Ce qui n'est pas faut c'est exactement le même motif!

Ce qui me rassure dans l'histoire c'est que ma fille a quand même du gout parce que le tissu provençal, en nappe, en jupe.... même en torchon :
c'est laid!
Comme elle la portera que pour la fête.... et encore j'en suis pas certaine une photo sur le fils à linge avec en prime les foulards que j'ai aussi taillé pour les copines et les copains!
jupe_provence
et a bien y regarder si elle la porte pas j'en ferais pas une maladie...
et puis maintenant qu'elle connait le Liberty ....

Publicité
Commentaires
T
TROP RIGOLO!!!Moi aussi je déteste ce tissu , le pire c'est l'été sur les marchés les touristes adorent ce genre de truc avec les cigales qui font "tsi tsi tsi" le comble du kitch .Mais bon blagues à part , il fait bon vivre ici en Provence , je ne déménagerai pour rien au monde (sauf cas de force majeur ou pour retourner à Tahiti :) )Parole de chti !<br /> biz
C
lol...!!!
M
je reconnais là le chemisier d'Annie.....oh la gaffe!!!!!!!!!!!!moi j'aime beaucoup certains tissus provençaux.....et je déteste le madras........chacune son mauvait goût.....sans rancune ..........BISOUS
P
Peggy rit !<br /> ( j'aime bien moi le tissu de la jupe )
C
tu m'as sauvé la mise, car pour moi, sans toi, il serait allé sans rien car j'ai juste un sac à pain en tissus provençal que j'ai récupéré d'une collègue qui se l'était vu offrir par sa belle mére ! moi, je voulais juste un sac à pain qui me coute pas un sous, aloasr provençal ou pas, j'ai pris !!<br /> merci encore pour el foulard , le tout c'est que je l'oublie pas demain !!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité