Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde Marie Made ...
Archives
23 septembre 2009

Première soupe d'automne

Pour mes petits légumivores la saison des soupes commence!

salade_et_soupe_potiron

Soupe au potiron:

  • 1 oignon doux
  • 1 oignon rouge
  • 1/3 de courge coupée en morceaux de 4 cm
  • 2 betteraves crues  coupées en petit dés ( de notre jardin)
  • 1 litre de lait entier
  • 1 cs d'huile d'olive
  • des brins de persils
  • sel et poivre selon gout (moi j'en mets jamais)

Dans un fait-tout faire revenir les deux oignons dans l'huile d'olive, quand ils sont colorés rajouter la courge et la betterave; Faire colorer.
Ajouter le persil et le lait. Faire chauffer jusqu'à ébullition puis baisser le feu (doux) pendant 1/2 heure.
Assaisonner à votre goût en sel et poivre.
Mixer le tout et servir chaude dans des assiettes creuses avec du gruyère et des croutons.
Pour les gourmands une cuillère de crème fraiche.

soupe_potiron

Pour varier les plaisir je remplace les betteraves par 2 carottes ou des châtaignes grillées (4 ou 5), des graines de courges grillées, du lard (ça fait moins légumivores), des panais, des topinambours ... bref des légumes racines doux (éviter le céleri et les navets ça masque le goût de la courge et pas de pomme de terre  la soupe devient purée!).
Vous pouvez aussi varier la courge dans mon ordre de préférence pour le goût obtenu :

  • Potimarron
  • Potiron
  • Courge butternut
  • Bonnet turc
  • Pâtisson
  • Courgette

A midi servie avec une petite salade
salade_adzuki

Publicité
Commentaires
G
Ça y est j'ai faim!!!
Publicité
Newsletter
Mathilde Marie Made ...
Mathilde Marie Made ...
  • TOUS EN VÊTEMENTS ISSUS DU RECYCLAGE vêtements fait main, home made, hand made, couture pour garçons, couture pour femme... couture pour fille, couture pour adolescente, recyclage de vêtements, sac, trousse,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité